Page de Marc et Joanna





Le Collège Bourran est très différent de notre lycée.

Premièrement le collège français est plus neuf et plus moderne ; il y a un grand parc avec un paon, trois canards, des écureuils et  beaucoup d’arbres et beaucoup de végétation.

D’ailleurs , dans  notre lycée il y a beaucoup plus d’élèves mais notre  comportement n’est pas aussi bon que le leur !

Au collège, il y a plus d’ordinateurs et de salles de classe, le salles sont plus grandes aussi.

La plus grande différence entre nos deux établissement est l’horaire parce qu’ ils ont cours de 8 heure a midi, mais ils mangent a 12 heures dix ou 12heures et quart.

Dans le collège, le matériel scolaire (des tables, des chaises , tableaux...)est  mieux soigné et les élèves sont plus polis et bien élevés que nous !




Joanna Llorca

_____________________




Viernes 20 :

à Marc : nosotros salimos a las ocho de Vilanova para ir a Merignac. El viaje fue muy pesado y a las 7 de la tarde llegamos donde nos recibieron los correspondientes. Por la noche fuimos a una fiesta en casa de Robin.

 

à Joanna : Salimos de Vilanova alrededor de las 8h para emprender el viaje.

A las 10h hicimos una parada para descansar un rato, pues asi no se hizo tan pesado. Despues no pusieron una pelicula bastante aburrida y 2h mas tarde volvimos a parar para comer en Carcassone, una bella ciudad medieval. Con una nueva pelicula y un poco de musica llegamos a nuestro destino y alli nos recibieron nuestros corresponsales. Deje mi maleta en casa de Julia y nos dirijimos a casa de Robin donde alli celebramos una fiesta

 

Samedi 21

à Marc : nous allons a Burdeaux pour le matin, nous allons a la foire. Je ne monte pas a les manèges. Après-midi nous allons a la place de l’eau. Pour la nuit nous allons a la fête de Frank, le correspondant de Jan.

 

à Joanna : Nous sommes allées a le foire de Bordeaux pendant toute le matin ; après, nous ont visite la ville et les magasins. A 6.30h Je suis allée a le maison de Julia, ma correspondant, pour change les vêtements parce que a 8.30h nous sommes allées a une fête a le maison de Franck. Nous ont amuses beaucoup !

 

Dimanche 22

àMarc : nous sommes a la maison de Frank et nous partons a les 11.30h a le maison de Matthieu, mon correspondant. Nous déjeunons et après nous allons a la dune du Pyla. Nous monté a la dune. Quand nous partirons, nous allons a les maisons des correspondantes.

 

àJoanna : Je suis allée  manger chez les grands-parents de Julia ; Ils sont très gentils et le repas c’est très bon. Après mange nous sommes allées a  regarder le carnaval et nous sommes allées a la foire. Après midi, nous sommes a visite l’océan !  Finalement, a 6.30h, nous sommes allées a la maison.